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Corrigés de contrôle de communication interpersonnelle ( Soft skills)
1) La communication interpersonnelle, appelée aussi comportementale, se définit par l’échange de messages et de codes entre deux individus, elle regroupe les interactions entre individus afin d’échanger des informations, des idées, des émotions.
2)
Gérez les situations de stress
Pratiquez l’écoute active
3) le volume, la hauteur, le débit, l'intonation, le timbre
4)Le message de Rétroaction (ou Feedback, ou encore message de feed-back en anglais), est le message, verbal ou non, renvoyé par réaction par le récepteur, à l'émetteur.
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1) Les formes de communication :
Communication verbale
Communication non verbale
2)
Le volume: est avant tout ce qui vous permet d’être entendu. Le volume symbolise la force. C’est la puissance de la voix
La hauteur : Si elle est génétiquement déterminée, elle peut cependant varier de quelques tons. Il peut être judicieux, aussi, de faire varier la hauteur au sein d’une même phrase afin d’enrichir vos intonations.
La rythmique ou le débit: C’est le nombre de mots à la minut
L’intonation: C'est la sonorité et le mouvement mélodique de la voix, caractérisé par des variations de hauteur. Comme en musique, il faut trouver sa partition et jouer sur des notes différentes.
Le timbre : Le timbre, tout comme les empreintes digitales, est propre à chacun.
3) cadre de référence est l’ensemble d’idées, d’opinions, de valeurs propres à un individu (ou à un groupe) et en fonction duquel cet individu donne un sens à ce qu’il dit ou reçoit.
4) il comprend :
· Nos valeurs
· Nos croyances
· Nos motivations
· Notre niveau intellectuel
· Nos buts et objectifs
· Notre statut social
· Nos traits de caractère
· L’image que l’on veut donner de soi
5)Le contrat de communication est l'acceptation d'un échange entre deux interlocuteurs.
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